FAQ

Pour plus d'informations:

Consultez nos conditions générales de vente (CGV) ou contactez-nous par téléphone et/ou par mail (voir rubrique Nous contacter)

La boutique en ligne vous propose des produits d’épicerie fine et du chocolat artisanal de Martinique.

Elle vous invite également à découvrir différents accords gourmands entre le rhum et le chocolat de l’île, dans un coffret appelé la Ti’ Box  A’rhum-chocolat.

Vous trouverez 10CL de rhum sous forme de mignonnettes/samples (qui vous permettront de déguster l’accord rhum-chocolat au moins 3 fois**) ainsi q’une tablette de chocolat artisanal de Martinique.

** une dose de dégustation est de 3CL

La Ti’ Box A’rhum-chocolat est sans abonnement et sans engagement.

  • Vous pouvez la commander dans notre boutique en ligne à tout moment, tant que le stock est disponible.
  • L’achat d’une Ti’ Box A’rhum-chocolat est possible avec ou sans création de compte client.
  • Particularités: compte-tenu des fortes chaleurs pouvant survenir durant l’été, aucun coffret comportant du chocolat ne sera expédié en juillet et août. Pour toute commande passée durant cette période, le client sera contacté et en fonction de son choix, soit sa commande sera expédiée dès que les températures le  permettront, soit sa commande sera annulée et remboursée.
  • Absolument, et c’est gratuit !
  • Pour ce faire, à l’issue de votre commande, envoyez un Ti’ mot dans la rubrique Nous contacter ou à l’adresse mail: contact@metssaveursetchocolats.fr, avec votre n° de commande, sans oublier votre message qui sera transmis sur une jolie carte postale artisanale aux couleurs de la Martinique et qui plaira à coup sûr!
  • C’est très simple: une fois sur la page panier, renseignez le code promo  dans la partie dédiée à cet effet puis cliquez sur l’onglet « Appliquer le code promo« 
  • Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire via le système de paiement sécurisé STRIPE.
  • La livraison est possible uniquement en France Métropolitaine pour le moment… mais on y travaille !
  • Les livraisons ont lieu en point retrait ou à domicile via Colissimo (groupe La Poste).
  • Le tarif de la livraison s’applique automatiquement en fonction du mode de livraison choisi lors de la finalisation de la commande.
  • La livraison est offerte dès 60€ d’achat.
  • Une fois la commande passée et le paiement reçu sur le compte de Mets Saveurs et Chocolats, la commande sera expédiée sous 10 jours ouvrés (il faut compter le temps de traitement et de  préparation).
  • Un mail comportant le n° de suivi du colis vous sera envoyé dès son expédition.
  • Le délai estimatif de livraison est de 48h à 72h ouvrés à l’adresse du destinataire (en point retrait où à domicile) que vous aurez pris grand soin de mentionner avant de valider votre commande.
  • Nous sommes désolés pour le désagrément !
  • Vous constatez que le colis est ouvert, fortement  endommagé ou abimé lors de sa réception:
  • Refusez-le ! Il nous sera retourné.
  • Signalez immédiatement toute anomalie sur le bordereau de livraison du transporteur/ en point retrait, prenez une photo si possible (envoyez-la nous) et informez-nous surtout par mail sous 24h ouvrés.
  • Vous constatez qu’un produit est cassé/endommagé au moment où vous déballez le colis:
  • ne le déballez pas davantage, laissez-le en l’état. Prenez une photo si possible  (envoyez-la nous) et surtout, informez-nous par mail sous 24h ouvrés (voir rubrique Nous contacter)
  • Dans les 2 cas, pour toute anomalie constatée:
  • Ne déballez pas le colis/ la Ti’ box
  • prenez une photo si possible, (envoyez-la nous) et surtout,  informez-nous par mail sous 24h ouvrés (voir rubrique Nous contacter).
  • Puis, en fonction de votre choix:
  • Soit on vous fait parvenir une nouvelle commande à nos frais;
  • Soit on vous rembourse dans les 14 jours qui suivent.